Christelle PETIT

Formation — Sur-mesure

VOTRE CONSULTANT FORMATEUR

Christelle PETIT

Découvrez mon profil et mes expériences


CONTACT

contact@workshopping.fr

+33 6 35 12 52 40


Workshopping, votre solution formation courte 100% commerce!

RÉFÉRENCE 

Catalogue_Formation_SurMesure_Intra-entreprise_ REF00 


MODE D’INTERVENTION

En présentiel (intra) à définir et/ou en distanciel synchrone à définir Formation individualisée sur demande.


DURÉE

À définir.


DATE 

Sur demande.

PUBIC CIBLE

Toute personne avec un projet de lancer son activité ou ayant une expérience dans le domaine du retail souhaitant développer ses compétences afin de mieux développer son activité nouvelle ou existante. Ouvert également aux métiers de la communication, de l’architecture intérieure.


PRÉREQUIS

Aucun.


MATÉRIEL

L’ordinateur portable est un plus dans la formation.


LIEU DE LA FORMATION

Intra-entreprises

Sur le lieu de travail si les conditions d’accueil le permettent.


NOMBRE DE PARTICIPANTS MAXIMUM

08


NOMBRE DE PARTICIPANTS MINIMUM

01


TARIFS

700€ ht / participant (hors frais logistique: location salle, transport, avitaillement) CGV disponible sur www.workshopping.fr ou sur demande par mail.

Une proposition tarifaire sera envoyée par mail après l’entretien de positionnement.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Le retour du devis signé vaut pour acceptation.

Pour les formations en intra-entreprises, le délai d’accès moyen à la formation est fixé de 2 à 3 semaines à partir de la réception de l’ensemble des documents contractuels.


ACCESSIBILITÉ

Vous avez besoin d’aménagement spécifique car vous rencontrez des difficultés ou vous êtes en situation d’handicap?

Merci de bien vouloir nous contacter afin de vérifier que nos conditions d’accueil soient proposées à votre inclusion. Pour toute situation handicap vous pouvez contactez Christelle PETIT, notre référence handicap au +33635125240 ou contact@workshopping.fr


LANGUE

Français


Organisme de formation et de conseil enregistré par la DREETS sous la déclaration d’activité numéro 53351156935 auprès du préfet de région de Bretagne. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

SIRET 525 408 027 00023

Non assujetti à la TVA.

contact@workshopping.fr

+33635125240

OBJECTIF DE LA FORMATION

Les objectifs seront définis en co-contruction avec le commanditaire. A l’issue de la journée de formation, le participant sera capable d’intégrer au minimum 4 objectifs comme par exemple:

  • Construire
  • Définir
  • Optimiser 
  • Développer 

MÉTHODES MOBILISÉES 

L’enseignement de connaissance théorique est indispensable pour une montée en compétences. Une mise à disposition de supports de cours est envoyé en pdf interactif le jour J de la formation. Des fiches ressources complémentaires assurent les apports théoriques et méthodologiques. Des outils seront créés à partir de modèles fournis. La formation est également basée par des exercices pratiques et ludiques. En fonction de l’entretien de positionnement, ces derniers pourront être basés sur les cas d’entreprise du bénéficiaire de la formation.


MODALITÉS D’ÉVALUATION 

Les acquis seront évalués formativement par des mises en situation concrètes avec des feed-back, des ateliers d’analyse de pratiques et des problématiques professionnelles, des ateliers d’amélioration continue.

  • un quizz à la fin de la formation validera les connaissances acquises
  • une attestation de formation sera remise à la fin de la formation à chaque participant.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION
MOYENS D’ENCADREMENT 


AVANT LA FORMATION

ÉTUDE DE POSITIONNEMENT

La procédure de positionnement de la formation identifie les besoins de bénéficiaire développé lors d’un entretien téléphonique suivant:

  • Procédé_Calendrier de formation
  • Procédé_Fiche d’inscription
  • Procédé_Entretien semi directif
  • Procédé_RPS- évaluation risque psychosociaux
  • Procédé_Protocole Connexion Plateforme Meet & teams en fonction des besoins


PENDANT LA FORMATION

TRANSMISSION ET INTERACTIONS

La formation est dynamique et offre des échanges collectifs et individualisés sur le partage des expériences: Mise en avant de l’intelligence collective.

  • Accueil des bénéficiaires
  • Tour de table
  • Présentation des objectifs de la formation
  • Présentation du programme de la formation
  • Déroulement de la formation avec des apports théoriques et pratiques (voir méthodes mobilisées)
  • Suivi en continu du formateur par des questions et des échanges réguliers permettant de mesurer la compréhension des bénéficiaires. 


FIN DE FORMATION

EVALUATION 

La formation se clôture par une évaluation.

  • Pour le bénéficiaire:
  1. un quizz à la fin de la formation
  2. une attestation de formation
  • Pour le formateur:
  1. un questionnaire d’évaluation à chaud_bénéficiaire pour mesurer la satisfaction des bénéficiaires sur les conditions du déroulement de la formation le jour J de la formation.
  2. un questionnaire de satisfaction à froid_bénéficiaire pour mesurer la satisfaction des bénéficiaires durablement sur la mise en pratique de la formation 3 mois après la formation.
  3. un RDV téléphonique d’évaluation à chaud_commanditaire pour mesurer la satisfaction des équipes sur les conditions du déroulement de la formation maximum une semaine après la formation.

un questionnaire de satisfaction à froid_commanditaire pour mesurer la satisfaction des équipes durablement sur la mise en pratique de la formation 3 mois après la formation.

Programme 


Le programme de formation ainsi que les notions théoriques clés, les fiches ressources et les modèles seront définit lors de la procédure de positionnement.

FICHES RESSOURCES 



MODELES 




IDEES DE PROGRAMME  


# Comment booster l’agencement de mon unité commerciale ?

# Comment booster mon analyse omnicanale dans mon unité commerciale ?

# Comment booster ma relation client à travers des outils de fidélisation ?

# Comment booster mon équipe du recrutement à l’animation ?

# Comment booster mon positionnement managériale et gérer les conflits ?

# … 

APPROCHE CONSEIL DU CONSULTANT FORMATEUR 


Workshopping propose des formations sur-mesure 100% commerce Intra-Entreprise autour du positionnement de l’unité commerciale, de la stratégie marketing, de la relation client et également du management d’équipe. Cette démarche comprend 04 étapes


Étape 01 — Étude de positionnement

Cette étape est incontournable entre le consultant formateur et le commanditaire. L’écoute et l’analyse permettront de fixer des objectifs et de définir un programme de formation sur-mesure. Dans cette phase, des échanges avec la direction et/ou les bénéficiaires seront appréciés pour définir au mieux le programme. Un programme de formation prévisionnel sur mesure sera proposé pour validation - 2 aller/retour compris dans l’offre-.


Étape 02 — Définition du programme de formation définitif

Après l’analyse de positionnement, le programme de formation est établi définitivement intégrant la mise en place des contenus pédagogiques, théorique, pratiques, fiches ressources et modèles.


Étape 03 — Réalisation de la formation

C’est maintenant le temps de la formation intégrant l’ensemble du dispositif : voir le déroulement de la formation et les moyens d’encadrement.


Étape 04 — Le bilan de la formation

La formation se clôture sur une évaluation des bénéficiaires et du formateur conseil : voir le déroulement de la formation et les moyens d’encadrement. 

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